La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lion85
Troll des Marais


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Lun 25 Mai - 20:46

tout a fait, d aiileurs j emmenerais ma cravate "diplomatique".

celle en cuir avec des pointes Twisted Evil

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyller
Troll d'eau


Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Lun 25 Mai - 22:13

lion85 a écrit:
tout a fait, d aiileurs j emmenerais ma cravate "diplomatique".

celle en cuir avec des pointes Twisted Evil

@+

tu aime qu'on te proméne en laisse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lion85
Troll des Marais


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Lun 25 Mai - 22:40

ouaf ouaf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lion85
Troll des Marais


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Lun 1 Juin - 18:43

bon petit recapitulatif de ce tournoi.

1 partie: SM vs Chevaliers gris

je me suis fait massacrer. cette armee etait terrible avec son land, ses 5 termis et son assassin callidus.

2 partie: SM vs Tau

en fait les taus etaient ceux de sky. La partie s est termine sur un ex aequo. meme si il lui restait seulement un guerrier de feu et un hammerhead a la fin des 6 tours. et ouais plus de sm tactique donc plus de prise d objectif.

3 partie: SM vs Orks ( ceux de bruno grellier).

premiere victoire du week end, et en plus devant une armee aussi bien peintes, la concentration etait difficile.

4 partie: SM vs GI (new codex)

la partie a ete tres tres tres serree. le bougre a vendu cherement sa peau, mais j ai reussi a emporter ma deuxieme victoire.

5 partie et derniere: SM vs Orks

Tres tres tres belle armee bad moons full motorisee. je dirais qu une grosse erreur tactique de ma part au debut a fais foirer mes chances de pouvoir gagner, donc j ai subi un table rase.

Resultat: 8eme ou 9eme sur 12

je sais que ce n est pas formidable mais pour un premier tournoi, je suis fier de moi et j ai passe un excellent week end.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyller
Troll d'eau


Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Lun 1 Juin - 19:05

j'ai fait 10 éme sur 12 perso ( bon 3 éme en partant de la fin si on veut rester optimiste ....)

mon armée tau n'est pas assez " bourrin" pour des liste de tournoi

1 er partie victoire contre les ork sauvage de bruno
2 éme partie ex æquo contre les sm de lion
3éme partie defaite contre des chevalier gris très impressionnat .... mais avec full erreur tactique de ma part
4me partie une autre defaite et celle ci une belle deculoté face a des necron instopable ! ( table rasé dans ma tronche)
5 éme et dernière partie que du bonheur, tau vs space wolves , une armée splendide un joueur génial !

La partie était jouer dès sont tour un quand il a detruit mes deux hammerhead ( il avait l'avantage de commencer ) et parès s'en est suivie un massacre qu'on commenter en rigolant de bon coeur .....

J'ai quand même avec trois fois rien sur la table reussis a lui supprimer un land raider immobiliser un dread detruire une escouade de loup et supprimer une moto armée d'une arme lourde qui fait bien mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Orque bourré


Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Lun 1 Juin - 21:01

Tout d'abord un petit album de photos de ce week end :
http://img190.imageshack.us/gal.php?g=p1000574s.jpg

Mon debrief d'orga :
Citation :
Bon ça y est je viens d’organiser mon premier tournoi. J’en suis d’ailleurs particulièrement heureux.
Tout d’abord les joueurs ont pu remarquer l’orientation qu’a pris le tournoi : on appréhende le hobby dans sa globalité, pas seulement la poutre. Et les joueurs ont joué le jeu.
Comme il s’agissait d’une première pour moi que d’organiser un tel événement j’ai choisis une solution qui me semblait très simple : poules de niveau le samedi puis ronde suisse le dimanche. Appréhender les listes dans leur ensemble dans l’espace relatif qu’est le tournoi a été un exercice assez difficile pour moi et je remercie au passage GreenGoffik, un vétéran du jeu, de m’avoir aidé. Finalement on se retrouvait sur pas mal de points, mais la confirmation de mes choix par un trotrofore du Zhobby m’a permis de partir plutôt assuré. J’ai étalé les notes de composition de 5 à 16, car il n’y avait pas de quoi faire de plus grand écarts. Les poules m’ont parues équilibrées et je n’ai pas eu de retour négatif à ce sujet par les joueurs pour le moment. J’ai peut être un peu sous noté une ou deux armée, mais au final c’est surtout le système de « régulation » (poules de niveau, reclassement à la compo dans d’autres cas) qui fait que toutes les listes les plus efficaces ne se retrouvent pas dans les hauteurs du classement. Mais au final c’est tout le même deux joueurs de la poule 1 qui finissent dans le duo de tête, suivis par un joueur des deux poules suivantes.
Au niveau de la puissance des armées, je dois dire que j’ai été très étonné de ne pas voir de liste dure ou porcasse. Les listes les plus puissances étaient du mi-dure. Heureusement d’ailleurs, car je vois mal comment j’aurais gérer une liste porcasse nettement au dessus des autres. Merci encore aux joueurs d’avoir joué le jeux sur les armées à thèmes et pas trop puissante, car ça permet des rencontres de caractères et de bonnes tranches de rire.
Ensuite venait la note de fluff, dont le but n’était pas de pénaliser les joueurs, je ne les ai donc pas du tout étalée comme les notes de composition : elles étaient toutes comprises entre 6 et 8/8. Même si après coup, je pense qu’une note sur 4 aurait sûrement été plus judicieuse. Les joueurs ont très bien joué le jeu, avec je cite : des thousands sons motorisé et très peu nombreux, des nécrons avec deceveir et beaucoup de variété, du tyty varié, un raven Guard, des chapitres perso, un Kult, l’exode rural Snakebite, du loulou, etc.
Venait enfin la note de peinture que j’ai voulue élevée puisque sur 25. D’aucun auraient accordé moins d’importance à la peinture, mais pour moi c’est 33% du Zhobby, donc pas de chichi. D’ailleurs les armées était d’un niveau plutôt bon (les bordelais n’ont rien à envier aux autres villes,), avec trois armée qui survolaient tout de même le reste : Bruno Grelier (mais je prêche à des convaincus là), Franck Lebrun (et ses loulous) et Quentin Jorand (Alias Lucius avec ses Chooka Booma). Je pense que les bordelais de souche ont largement les capacités pour pondre des armées d’une extrème qualité, il n’y a qu’à voir les tyty de Yann ! (mais tu devrais créer un peu de contraste pour que ça tape plus Wink).

Enfin j’ai voulu introduire un peu de fluff dans tout ça et j’ai joué l’acrobate pour justifié la présence de tout ce monde dans un même système. Finalement ce sont des nécrons et des Thousands Sons (poursuivis par l’inquisition) qui cherchent un artefact dans un système ou se frittent joyeusement Imperium et Tau. L’imperium fait donc appel à des Meurines, et les loulous viennent aussi mais tous seul pour soutenir leur potes de la garde impériale. Enfin, une guerre tyrano-Ork s’importe dans le système.
La première journée, chaque poule représente le théâtre des opérations sur une des trois planètes du système (avec 1 SM dans chaque poule, ils ne risquaient pas de se rencontrer).
Le lendemain alors que le Deceiver et Tzeench sont toujours plus rétors, on assiste à des guerres fratricides à cause d’illusion et à la généralisation de la guerre dans le système.
Chaque scénario s’inscrivant dans cet historique. Ainsi j’ai pu donner des petits avantages suivant les résultats à chaque partie.
Au niveau des scénarii, je pense que j’ai été un peu léger au niveau de la rédaction. Je m’excuse donc auprès de ceux que ça a pu gêner. J’essaierai la prochaine d’être plus carré.
Sinon au niveau du contenu, j’ai préféré, pour une première approche, faire dans du classique : 3 en capture et 2 en poutre, avec quelque nuances.

Concernant les tables, je remercie encore les Griffons et Wilfrid pour les prêts, ce qui m’a permis avec les tables de la JBT d’avoir 6 espaces de jeux bien pourvus et bien jolis.

Seul point noir pour moi : cette putain de crève du samedi qui se transforme en crise d’asthme le dimanche soir (la deuxième de ma vie). Le prochain coup, promis je serais plus sur le coup, avec une pèche d’enfer, à vous faire des numéros de claquette entre les parties.

N’hésitez pas à me faire remonter vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, histoire que j’améliore certaines choses ou au contraire que je réfléchisse à palier à certains manques.
En dessous de ce long monologue, le tableau de résultat.

Merci encore à tous d’être venus et de m’avoir fait confiance. J'ai fais beaucoup de rencontre lors de ce tournoi, et j'en suis ravi !
Merci à ceux qui sont devenus dormir chez moi pour la soirée du samedi soir, faite de rire, de discussions animées et de plats interminables Wink



A vous !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Orque bourré


Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Mar 2 Juin - 1:52

Sinon d'une manière plus ciblée, merci à vous deux de m'avoir fait confiance pour ce tournoi, et je suis ravi de vous y avoir "initier".
Si vous avez aimer le type de tournoi que je propose (pas trop de compétition, note de fluff, de compo et de peinture, ambiance amicale), je vous tiendrai au courant de ce qui se passe dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyller
Troll d'eau


Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Mar 2 Juin - 9:10

cool !

En espérant revoir certain des joueur présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyller
Troll d'eau


Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Mar 9 Juin - 18:58

Notre plus beau trophée à lion et à moi:



Lion va falloir faire péter les photos que tu as prit pendant le tournoi n'oublie pas que j'avais oublié mon appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lion85
Troll des Marais


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Mar 9 Juin - 19:11

branleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GG
Haut Seigneur du Chaos


Nombre de messages : 1568
Age : 29
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Mar 9 Juin - 19:23

La classe Cool

_________________
Et le chaos vaincra... (ou pas) ; faudrait que je change ça un jour ...

HdC : 12V 2N 5D
Sk : 2V 3N 1D

de toute façon je joue démon maintenant (enfin quand j'ai le temps ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyller
Troll d'eau


Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Mar 9 Juin - 19:50

lion85 a écrit:
branleur

hein ?

pourquoi ?
lequel des trois d'abord ? lol!

GG a écrit:
La classe Cool

Carrément!
Trop bon , je vais me la faire agrandir cette photo et la mettre au dessus de mon lit lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lion85
Troll des Marais


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Mer 10 Juin - 10:20

c est clair que passer tout le trajet avec bruno a parler fluff liste d armee et peinture, c etait un pur regal.

je vais essayer de vous balancer mes plus belles photos mais pas toutes ( a peu pres 90).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyller
Troll d'eau


Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Ven 12 Juin - 11:39

les photos les photos les photos ( bin ouais j'aimerais en récup quelques une
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lion85
Troll des Marais


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Ven 12 Juin - 14:10

a la rigueur ramene ton protable et j emmenerais mon apn pour te les transferer sur ton disque dur.

j espere qu il est bien dur ton disque.



@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui
.For Justice.


Nombre de messages : 1507
Age : 29
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Ven 12 Juin - 14:54

Ouais mais non, on veut voir des photos nous aussi

_________________
All the traitors in the world, LET THEM BURN !
They want it all ? LET THEM BURN !
Fuck them all, kill them all, LET THEM BURN !

Kam'Ui, Sénéchal keldarite de Kohr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lion85
Troll des Marais


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Ven 12 Juin - 18:25

ce week end, je n aurais pas le temps.

mais je vais essayer de mettre quelques tofs, la semaine prochaine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai   Aujourd'hui à 11:34

Revenir en haut Aller en bas
 
[33- Bordeaux] Tournoi 40K les 30 et 31 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Double Tournois hors du commun....
» Le tournoi des figurines
» double tournoi ok ! mais quel roi ???
» Double tournois de Louis XIII frappé à Bordeaux
» Avis de marché - Bordeaux - restauration d'un spécimen (naturalia - crocodile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Tous jeux confondus :: Tournois-
Sauter vers: