La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Travail sur une table compléte et modulable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Travail sur une table compléte et modulable   Ven 27 Mar - 20:17

En faite ouais je travail a faire ma première table de jeu, modulable si on veux elle a surtout de modulable d'être sur 6 carrées de contre plaquée de 60*60!

Mais bon après tout on peu bien arrangé les carrée comme on veut donc bon ....

je vous présente le projet :

le premier batiment : l'administraturium ( ou une connerie de batiment administratif du 41 éme millénaire)

Le projet de la table entière ( enfin les deux carrées que j'ai déjà prevue sur mes plan :

de gauche a droite : une usine en ruine, le batiment administratif entourée de deux ruine et la fortification de la ville pouvant la protégé des menace extérieur et la porte blindé ( 40 cm de hauteur) ca c'est plus une prévision apocalypse pour le moment je me focalise sur ce que doivent contenir les 6 plaques

a venir sur la troisième un generateur et une station de traitage/recyclage

et sur les 3 autre je reflechis a des batiment des parcs public des vaisseaux ( pas très grand) crasher le tout foritifer par des sac de sable !

wala pour le moment l'avancé des traveaux sur le batiment administratif :

Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Ven 27 Mar - 23:09

Hésite pas a faire un petit tour sur le warfo, y'a d'excellent posts sur le sujet, notamment une magnifique table urbaine par Hellduck, le concept de modularité est légèrement différent mais ça donne toujours des idées.

Bon courage sinon ^^t'est sur la bonne voie

skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Ven 27 Mar - 23:18

c'est déjà fait et je consulte aussi ce site (enfin surtout le forum) :
http://warseer.com/

d'ailleurs c'est plutôt sur warseer que j'ai trouvé l'inspiration
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Sam 28 Mar - 10:29

Le projet avance !

deux vues sur le coté, vous reconnaitrez certainement ma ruine de il y a 15 jours intégré à ce projet:

Vue de devant et des portes:

Le tout entièrement jouable !

la bannière sur le toit nous permet de le soulever

question que je me pose je laisse ca comme ca ou il faudrait que j'aménage l'intérieur ?

si je l'aménage , il faut que je l'aménage avec quoi ?
A la base le principale c'est qu'on puisse y mettre nos figurine, mais c'est vrai que ca peut paraitre un peu vide
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Sam 28 Mar - 13:28

Bon pour montrer l'avancer de ces dernière heures :

Les colonnades sur les cotés du bâtiment:

La cours à l'arrière :

Les colonnades vue sur les deux angles où elles sont le plus présente :

Bon pour moi cette planche est fini.
Je veux dire en positionnement de bâtiment hein ! Ça va pas rester comme ça :p

Il me reste a texturer les bâtiments faire des bout de chemin dallée ou quoi qui anciennemment mener a l'entrée de ses bâtiment et mettre des débris des décombres un peu partout, et mettre tout cela en couleurs
Cox
Masterpieces

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Sam 28 Mar - 14:45

Pour l'intérieur des bâtiments essaye de rester sobre, si il est en ruine un ptit cratère, quelques débris de murs et de charpentes. Pour quelque chose d'à peu près intact, une console, une cloison a l'extrême limite, des cadavres... Le bâtiments a sans doute été pillé au début des combats ^^.
Pour un décors de jeu l'essentiel restera toujours la jouabilité.
Très beau travail au passage, ne le gache pas avec des folies ^^

skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Sam 28 Mar - 17:00

bon la seconde plaque en conception ( l'usine en ruine ) :

voila pour donner une idée avec un rhino dedans :

et qui en ressort:

voila l'usine est assez grande elle prend quasi toute une plaque mais elle permet tout de même des déplacement aisée et des jeux avec les ligne de vue
goatpower
-49

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Sam 28 Mar - 17:33

miam!!!
du bon boulot!!
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Mar 7 Avr - 4:03

Bon j'ai une semaine de vacances , j'espère pouvoir faire avancer ma table durant ce temps, en surveillant mon ptiot <_<

J'ai passé une partie de la matinée à cherché de l'ardoise ( pour faire les décombres) !
Impossible à en trouvé!!! J'ai écumé tout les magasins de bricolage et de bâtiment dans les 15 bornes à la ronde!

Ceci dit j'ai réduit une tuile en miette et ça a l'air de donner pas mal!

L'après midi idem recherche infructueuse , je cherché dans des magasins de jouet ou quoi si il y avait moyen de trouver des containers ( en plastique par exemple) .... en vain

Ceci dit avec un peu de carton plume , et des feuilles ( standard) imprimé j'ai fait ces deux la :

Il me serviront plus tard sur la troisième planche

En attendant l'usine est bien avancé :

Les renfort "type impérial" sur les coté :

et les détails à l'intérieur :

Tout le tour il y a une passerelle ( on voit pas très bien sur la photo d'autant que ce n'est pas peint !

Je réfléchit actuellement à comment faire la toiture effondrée, pour le moment je ne sait pas encore , je n'ai pas de carton ondulé pour simulé des tôles de toiture !

Mais bon ça j'ai tout le temps pour y réfléchir ça ce mettra en même temps que les gravats/décombres.
Léodagan
Steamroller's Killer

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Mar 7 Avr - 7:50

Va voir de ce côté là : http://www.toposolitario.com/workshop/index.html

Et pour les décombres, fais les avec du platres.
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Mar 7 Avr - 8:41

hihi merci leo mais j'en vient de ce coté la Wink

c'est de la d'où je tir les imprimé de container Wink

Sinon le plâtre en effet j'y avait pensé , c'était le premier truc auquel j'ai pensé seulement ..... le plâtre est relativement cassant et une fois peint j'ai peur qu'il casse a noveau et qu'on voit un beau bout de plâtre blanc
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Mar 7 Avr - 15:03

Petit détail que j'ai fait ce matin :

Je pensait que cette tour ne me prendrait que quelques minutes a faire , en faite elle m'a prit toute la matinée !

Par contre la je vais allez acheter un truc ( polystyrène) de 3 millimétre que je collerais sur la plaque en gardant libre l'emplacement pour le bâtiment ... Afin de pouvoir stocker les plaque d'un coté et les bâtiment de l'autre parce que la avec deux plaque mon etabli dans le garage est deja bien encombré ...
Léodagan
Steamroller's Killer

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Mar 7 Avr - 19:25

Met un peu d'encre dans l'eau du mélange pour le platre, tu n'auras pas de surprise en cas de casse.
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Mar 7 Avr - 20:03

Léodagan a écrit:
Met un peu d'encre dans l'eau du mélange pour le platre, tu n'auras pas de surprise en cas de casse.

ah ouais bien !

merci du tuyaux

ps: j'avance pas la cette aprém, je range mon établi et mes étagére dédié a 40k dans mon garage ....
Après le bronx que j'ai foutu dans le salon ma femme m'a renvoyé jouer dans le garage lol
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Mer 8 Avr - 14:59

L'usine étant fini, et après avoir transformer le salon en chantier , ma douce et tendre m'a envoyé en exil dans le garage ...

j'ai passé une bonne partie de l'après midi a rerangé tout mon établi et mes étagères dédié a 40k :p

Ce matin je me suis quand même attaqué à la troisième plaque !

YOUHOU un bord de table entier fini !!!

Donc cette plaque ci c'est le complexe de recyclage traitement pompage etc ...

Voila en photo sous deux angles :

Il me reste le raccord a faire sur les 3 blocs de pompage ! Mais malgré cela je trouve que ça manque quand même pas mal de détail!

J'ai pensé à rajouter des fils électrique mais .... pour quoi faire ?
Leurs utilités sur le décor ?
Cox
Masterpieces

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Mer 8 Avr - 16:17

Si t'as le courage, ajoute une passerelle qui joindrait tout les éléments du site, c'est un peu de boulot mais ça en jette et ça ne sacrifie pas la jouablité au sol. Je te fais confiance pour trouver les détails, mais je verrai bien un truc assez simple a base de grillage fin et tiges balsa/plastique/carton plume...

Sylvin
Chef orque

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Mer 8 Avr - 17:39

En un mot : superbe ! Vraiment voir ta table avancée c'est un plaisir !

Citation :

Si t'as le courage, ajoute une passerelle qui
joindrait tout les éléments du site, c'est un peu de boulot mais ça en
jette et ça ne sacrifie pas la jouablité au sol.

Hum superbe idée de cox là Smile
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Mer 8 Avr - 17:57

La passerelle j'y avait pensée sauf que il y a un os :p

Déjà un terminator ne passerait pas sous la passerelle si elle est à plat et relie deux bloc de pompage ( en tout cas gazgkhull il lui manque quelques millimètres pour passer en dessous puisqu'il est un chouilla plus haut qu'un bloc de pompage )

L'autre soucis c'est que tout mes éléments sont détachable de la plaque de 60*60!
En effet les deux autre plaque j'avait collé le décors à même les plaques .... ce qui occasionne un gros foutoir pour les ranger (ces deux plaques sont stocké en haut de mes étagère )

Sur la photo vous pouvez voir que je travaille sur une surface verte sur laquelle je met les decors et je coupe ensuite l'emplacement du decors dedans !

Cette plaque verte ce voit dans une seconde étape collé sur la plaque de contre plaqué !

Ainsi j'ai mes socle de 3 mm pour mes batiment et un emplacement unique sur la plaque pour les remettre en place ,et je peut ranger d'un coté mes plaques et de l'autre mes bâtiments!

Cela a deux effet : d'une part ça me fait gagner de la place et d'un autre coté c'est plus facilement transportable.

L'idée du grillage ca je prend ! pour entouré le site !

en avant première :

6 bidons près a servir pour la prochaine planche !

Mais qu'est ce que je vait mettre dans la prochaine planche ?
Un entrepot militaire

inspiré de cela :

Dans l'idée je prenderai le batiment du milieu en haut les sac de sable et les barbelé qu'on voit en bas !

donc bon a prévoir des bidon des caisse et autre joyeuseté du genre Wink
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Jeu 9 Avr - 18:11

l'entrepôt militaire :

les vitre sont vraiment faite Wink

découper dans du sac de congélation :p.
Je ne voulais pas laisser des trous vide sans rien derrière

Dernière édition par skyller le Jeu 9 Avr - 19:41, édité 1 fois
Léodagan
Steamroller's Killer

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Jeu 9 Avr - 18:33

Tip top. Cool
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Jeu 9 Avr - 23:02

Bon j'ai un peu avancé sur la quatrième planche!

Chose qui ne ce voit pas forcément , sur le toit (en haut) il y a une zone renforcé qui va d'un bout à l'autre du hangar

Sur les renfort d'encadrement j'ai passé des petits clou pour simuler d'énorme boulons maintenant la plaque sur la tôle

Le sol sur lequel il sera posé :

J'ai travaillé le sol à même la plaque ce n'est pas solidaire du bâtiment car celui ci n'a pas de fond pour pouvoir être soulevé et y bouger des figurines à l'intérieur, pour la jouabilité.

J'ai aussi mit quelques bidon dans le décor ( pas sur la photo) et un mur d'encadrement avec grillage ( le tout saccagé forcément pour pouvoir passer ) mais j'ai pas prit en photo ( éléments pouvant être ôté de la plaque eux aussi Wink )

- Cinquiéme et avant dernière plaque, le spatioport faisant partie de la base militaire(pour demain)

- La 6ème plaque je pense à une navette ayant loupé sont atterissage et s'étant cracher dans le decor ... lequel ça reste encore a voir ... parc ou quoi je ne sait pas

Et le week end prochain ! j'attaque la mise en place des gravâts sur la table entière !

PS: Par contre ca me prend un temps fou rien qu'a faire ca ... quand je voit certain décors ( sur warhammer forum ou warseer ) et à la vitesse à laquelle ils avancent, avec un meilleur rendu en plus !

Je me demande où mes techniques foirent !

Bref vivement que je travail plus vite avec un meilleur rendu !

En tout cas je kiff bien les decors, je vait continuer a en faire quelques un après ma table .... Après tout c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Cox
Masterpieces

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Jeu 9 Avr - 23:22

Oublie pas que ça se peint tout ça aussi, et c'est pas de la tarte les grandes zones... Les grandes brosses et le brossage a sec massif de bourrin sont tes amis ( ils faut les aimer aussi...)

skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Jeu 9 Avr - 23:42

vouie je sait que ca ce peint ^^

ce sera la toute dernière étape le passage du tout en couleur ( et je parie la plus longue)
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Sam 11 Avr - 10:46

la cinquième plaque et l'astroport faisant partie de la base militaire :

Donc la base hein je songe à rajouter des armes défensive de chaque coté et des tuyaux pour le réapprovisionnement :

Ca ne ce voit pas forcément sur la photo ,mal prise le focal a rendu flou une partie de la photo, les forme sur la piste ( cercle central , triangle et trapèze sur les bord de piste) sont tracé en relief dans le depron:

j'ai pas mal d'idée pour cette plaque comme une tour de contrôle mais il faut que je voie comment ca ce dispose sinon elle sera sur la plaque d'a coté(la tour)

ps: je passe en mode week end glandouille donc rien d'ici lundi Wink ( je reprendrais ca lundi
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Dim 7 Juin - 10:35

je prendrais des photo tout à l'heure au club , bon c'est encore en wip mais ca a deja bien avancé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail sur une table compléte et modulable   Aujourd'hui à 12:40

Travail sur une table compléte et modulable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant