La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stirland...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
waargh
Guerrier orque

MessageSujet: Stirland...   Mar 29 Juil - 15:31

Voilà, je vais essayer de mettre peu à peu l'évolution de mon armée d'impériaux...

Pour l'instant, j'ai peint 4 épéistes...

Voilà une photo de face de mes gars:

Voilà ensuite une photo des socles:

Socles faits avec herbe statique herbe sèche, quelques grains de sables donnant du relief, et les bords du socles ont été peints en graveyard earth.

La tof d'un de mes gars, j'aime bien la partie verte du haut, avec le lavis qui rend super bien, du moins j'aurais jamais pu faire ça sans le lavis lol!

Enfin, le cul de mes gars:

(photo pas superbe...)

Voilà, j'espère que ça vous plaît!

Jc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derrierelacamera.over-blog.com/
GG
Haut Seigneur du Chaos

MessageSujet: Re: Stirland...   Mar 29 Juil - 18:12

Bon, on va dire que c'est un bon début. What a Face

De mon point de vue, tu as mis toutes les couches de bases pour ensuite commencer à travailler les figs. Enfin chacun son avis et sa volonté en peinture, mais j'vais quand même décrire ce que je ferrais en plus.

Les vêtements, pour le blanc, ben en fait fallait finir par le blanc... ^^ mais sinon, pour donner un peu de profondeur/relief tu fais un lavis de gris (à toi de voir pour la couleur précise, faut faire jouer les mélanges), que dans les creux ou sinon faudra repasser en blanc pur sur les reliefs.
Pour le vert, c'est bien, un petit éclaircissement rendrait le tout plus sympathique.

La peau : un lavis de dwarf flesh, ou si comme moi tu en n'as pas, tu mélanges l'elf flesh (ou truc dans le genre) avec du brun/marron.

Les parties noirs comme les boucliers mériteraient un petit éclaircissement gris sur les bords. Et les parties métalliques un lavis d'encre noire.

Traites les plumes comme les vêtements, et la rouge, passe lui un coup d'encre rouge diluée (ou alors tu dilue énormément ton rouge à défaut d'encre et tu le fonces un peu avec une pointe de noir).

Voilà.

Essaye juste sur une seule fig au début, surtout si tu n'as pas le courage de t'attaquer à tous, mais tu verras la différence, promis Wink

HdC : 12V 2N 5D
Sk : 2V 3N 1D

de toute façon je joue démon maintenant (enfin quand j'ai le temps ...)
Gilou
Troll des Marais

Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...

MessageSujet: Re: Stirland...   Mar 29 Juil - 18:50

/Me remplis la case du bulletin de note

"Bon début mais peinture peu soignée...peut mieux faire !" (mouhaaa, ça me rapelle des choses).

En gros la même que GG, sauf que vu que c'est un régiment une bonne technique de flaimard vient de sortir : le brossage à sec.

Brossage vert clair sur le vert, rouge sur le rouge (après un p'tit lavis) et métal sur métal (clair pour le brossage et après un lavis d'ecre noir diluée).

Pour le blanc bha...recommence ou fais comme GG a dit, car oui, le blanc c'est en dernier.
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Stirland...   Mar 29 Juil - 22:18

si je peu te conseiller un truc ( c'est un truc dont je me passerait plus ) c'est de t'acheter des lavis citadelle

alors je t'explique tu fait ta couleur de base ( par exemple vert clair ca ce fonce de toute façon ensuite) ensuite tu applique le lavis green ( un vert sombre, qui va couler d'elle même dans les creux et ombrer parfaitement la figurine puis tu éclaircis les arréte vite fait avec un vert mélanger a du jaune ou le vert clair que tu avait mit a la base ( puisque de toute façon il c'est foncé avec le lavis)

pour mes tyranide c'est la méthode que j'ai appliqué pour les "peau" : bleached bones, du lavis brown étaler sur toute la figurine pour ombrer, éclaircissement avec un brossage a sec rapide de bleached bones

le lavis citadelle sechant très rapidement ca permet d'avoir un bon rendu avec une bonne cadence de peinture Wink
waargh
Guerrier orque

MessageSujet: Re: Stirland...   Mar 29 Juil - 22:55

J'ai déjà les lavis Smile . C'est pour ça que je montrais la figurine seule, pour montrer le lavis "traka green" qui se voit particulièrement bien Wink

Je vous remercie pour vos réponses, c'est vrai que mon niveau n'est pas super, mais j'ai toujours du mal à m'améliorer (d'où le fait que je poste). Après, je crois que ça vient du fait que je ne dois pas tout faire comme il fait, j'en veut pour preuve l'irrégularité de la réussite de mon lavis vert par exemple silent .

Le pire, c'est que la plupart des conseils que vous me fournissez, je les applique quand même... Par contre, qu'est ce que vous voulez dire par le blanc en dernier?

Je vais tâcher de m'améliorer, être encore plus vigilant... Espèrons que ça va porter ses fruits scratch

Jc
Voir le profil de l'utilisateur http://derrierelacamera.over-blog.com/
skyller
Troll d'eau

MessageSujet: Re: Stirland...   Mar 29 Juil - 23:14

le blanc en dernier c'est a dire qu'en faite tu passe une couhe de gris et tu eclaircit au fur et a mesure au blanc , il me semble que c'est ce qu'il a voulut dire

en tout cas c'est la technique que j'ai utiliser pour mon casque d'armure de mon premier tau :
http://la-caverne-du-troll.site-forums.com/figurines-f20/mon-premier-tau-t414.htm

en faite le flash s'étant déclancher fait que sur la photo sa rend pas , mais le dessus du casque et les renfoncement sont gris clair et les arrète blanche extrème

alors en faite tu fait du gris puis tu passe des glacis de blanc ( de la peinture diluer mais pas trop ^^ toute l'astuce constitue dans le dosage)

le glacis passe une couche quasi transparente sur la couche du dessous

ca fait qu'il faut que tu passes moult couche pour arriver a du blanc extrème ce qui permet des dégradé de couleur

( je suis pas sur d'avoir été clair)

t'inquiète pas pour la peinture c'est beaucoup de temps passé dessus

si je te montrait mon premier marines ( il y a de cela 11 ans ) tu pleurerait tellement c'est moche

j'ai repris il ya peu en ayant fait une grosse pose entre temps ,et j'avoue avoir perdu beaucoup ....

si je te montre mes kroot fait tout en brossage a sec , c'est juste moche a l'extrème , j'ai du me lancer dans de "l'entrainement" sur du rabiot avant d'attaquer mon armée nide ( histoire de me refaire la main et retrouvé mes petites habitude de peinture)

bref tout ca pour dire que la peinture est un long apprentissage qui ne ce finit jamais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stirland...   Aujourd'hui à 17:13

Stirland...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1